· Anjouan: Un homme viole ses trois filles!
· La fille de Bob Denard raconte!
· Le Soussounage: Une prostitution qui ne dit pas son nom!
· Comores: Une fille de 14 ans violée par sept personnes!
· Kadhafi : Les raisons d'une mort en Libye...!
· Cour d'assises: Qui sont les jurés et leur rôle!
· Le droit de cuissage aux Comores!
· Malika Salim: De Moroni à Paris, Le rêve d'une négresse...
· Listes des rescapés du vol Inter-îles Moroni-Anjouan!
· Comores/Présidentielles: Listes des candidats probables!
· Guinée-Burkina: Dadis cool, en villégiature à Ouagadougou!
· Comores/Mohéli: Le sauvage de Bonovo lâche ses chiens!
· Sarkozy semble vouloir abattre Kadhafi tout seul"
· Les Comores humilié à Mohéli par Robby Judes!
· Annulation du décret présidentiel!
Date de création : 31.01.2011
Dernière mise à jour :
01.09.2021
5785 articles
en tout cas l'essentiel ce n'est pas
de nomination mais un développement du pays; toujours les mêmes personn
Par Anonyme, le 30.09.2020
mamadou a signé ça sous l'effet de l'acool.
Par Anonyme, le 30.09.2020
l'exploitation politique de l'homme par l'homme est une abomination, et c'est parce que le peuple comorien est
Par HAMED HOULED, le 18.08.2020
merci d effacer la ligne 1999-2001
Par Anonyme, le 03.08.2020
yaya kouma
Par Anonyme, le 19.06.2020
Laurent Gbagbo est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi aux Pays-Bas, où il doit désormais être jugé pour des crimes de sang commis pendant la crise postélectorale ivoirienne. Un transfèrement qui, comme le prévoyait le camp d'Alassane Ouattara, est intervenu juste avant les élections législatives.
Ce que ses militants redoutaient le plus est finalement arrivé juste avant les élections législatives du 11 décembre en Côte d'Ivoire. Inculpé et visé par un mandat d'arrêt qui lui a été signifié dans la journée de mardi 29 novembre, comme l'a révélé Jeune Afrique, Laurent Gbagbo a été aussitôt transféré et incarcéré à la prison de la CPI, à La Haye (Pays-Bas).
Dans la nuit de mardi à mercredi, l'ancien président ivoirien a pris un avion à Korhogo où il était détenu depuis sa chute en avril dernier. Affrété par Abidjan, l'appareil a pris la direction de Rotterdam, où il est arrivé peu avant 4 heures (soit 3 heures GMT). Gbagbo, âgé de 66 ans, a ensuite été accompagné au centre de détention de la Cour à La Haye, où il attend désormais son procès.
La CPI impartiale ?
Se pose désormais la question des mandats d'arrêts contre l'épouse de l'ex-chef de l'État, Simone Gbagbo, mais aussi contre Charles Blé Goudé, chef des Jeunes Patriotes qui publie prochainement son témoignage sur la crise ivoirienne, lesquels sont tous deux dans le collimateur de la CPI. On pourrait rajouter sur cette liste du camp Gbagbo le général Bruno Dogbo Blé, ancien patron de la Garde républicaine, et Vagba Faussignaux, l'ex-commandant de la Marine nationale.
La justice internationale ne saurait cependant montrer son impartialité qu'en inculpant également des personnalités proches de l'actuel président Alassane Ouattara, dont d'ex-chefs de guerre soupçonnés par de nombreuses ONG internationales d'avoir commis des crimes de guerre pendant la crise postélectorale, voire des crimes contre l'humanité. Mais tous les militaires pro-Ouattara cités dans les rapports des ONG ont été nommés à des postes stratégiques dans l'armée nationale.
(Avec AFP)