Rechercher
Articles les plus lus

· Anjouan: Un homme viole ses trois filles!
· La fille de Bob Denard raconte!
· Le Soussounage: Une prostitution qui ne dit pas son nom!
· Comores: Une fille de 14 ans violée par sept personnes!
· Kadhafi : Les raisons d'une mort en Libye...!

· Cour d'assises: Qui sont les jurés et leur rôle!
· Le droit de cuissage aux Comores!
· Malika Salim: De Moroni à Paris, Le rêve d'une négresse...
· Listes des rescapés du vol Inter-îles Moroni-Anjouan!
· Comores/Présidentielles: Listes des candidats probables!
· Guinée-Burkina: Dadis cool, en villégiature à Ouagadougou!
· Comores/Mohéli: Le sauvage de Bonovo lâche ses chiens!
· Sarkozy semble vouloir abattre Kadhafi tout seul"
· Les Comores humilié à Mohéli par Robby Judes!
· Annulation du décret présidentiel!

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "comoresactualites" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 31.01.2011
Dernière mise à jour : 01.09.2021
5785 articles


Derniers commentaires

Le Soussounage: Une prostitution qui ne dit pas son nom!

Publié le 08/05/2011 à 19:29 par comoresactualites Tags : dieu femme chez france homme femmes afrique
Le Soussounage: Une prostitution qui ne dit pas son nom!

 

 

C’est en discutant avec une amie que j’ai compris ce qu’est le « Soussounage », une pratique vieille comme le monde qui a atteint son apogée aux Comores dans les années 90.


J’ai demandé à une amie c’est quoi le soussounage ?


Elle me dit : c’est le moyen d’obtenir un service ou un bien matériel grâce au sexe, ou inversement assouvir ses désirs en rendant service ou en donnant un bien matériel qu’une personne à besoin.


Je lui demande c’est quoi la différence avec la prostitution ?


Elle me dit : la différence est qu’on n’accepte pas directement de l’argent mais indirectement. Par exemple, tu lui demandes de payer le loyer de la chambre universitaire (en France ou en Afrique pour les étudiant(e)s), l’abonnement téléphonique, etc.


Avec la crise, le soussounage touche beaucoup de nos compatriotes Homme et Femme en France, en Afrique et Aux Comores.


Hors des Comores les plus touchés sont souvent des étudiant(e)s sans bourse ou sans soutien familial. Elles ou ils sortent avec des locaux ou des étudiant(e)s boursiers étranger (sénégalais, algérien, etc..) pour payer un loyer, assurer  un repas après les cours ou tout simplement payer des inscriptions. Mais aussi et ce n’est pas nouveau, envoyer l’argent économisé aux parents restés aux pays.


Les femmes et les hommes qui pratiquent le soussounage sont très discret(e)s surtout en France. Rachmia me raconte qu’elle est sortie pendant 2 ans avec un camerounais boursier, jusqu’aux jours ou sa famille lui présente son mari actuel salarié d’une grande entreprise en France. Abdel 21 ans (Age comorien) lui sort avec une femme française de 43 ans divorcée et qui vit seule. Chaque week-end, il est chez elle et l’accompagne aux restaurants.


Aux Comores le soussounage est généralisé me dit-on, n’obéit à aucune règle et se retrouve à tous les niveaux de la société « voir aussi l’article : Droit de cuissage ». Rachmia à juste titre me dit qu’aux Comores le « soussounage » peut être limité surtout si le harcèlement sexuel devient un délit et que la corruption soit réprimée.


Finalement,  je dis à Ahmed et Rachmia que leurs positions sont ambiguës (pour ne pas dire hypocrite) et que c’est tout simplement de la prostitution déguisée.


Ahmed me répond : c’est pour financer mes études en plus je rends service !!!


Rachmia me dit : je prie Dieu pour que nos sœurs ne tombent pas dans ce piège !


Le soussounage un mal qui ne dit pas son nom : Prostitution déguisée. Par ailleurs, certaines personnes qui ont ruiné les Comores se permettent d’effectuer du tourisme sexuel en France, aussitôt  sur Paris, elles passent des coups de fils à des contacts pour qu’on puisse leur livrer des jeunes hommes et surtout de préférence qui débutent dans l’homosexualité.

 

Et pour ceux qui ont réussi à se distinguer des autres, ils ont le droit de se détendre dans un Sauna bien discret de la capitale. Cette tendance homosexuelle qui est en réalité bisexuelle touche une partie de la société comorienne surtout des villes et des quartiers bien spécifiques. Mais la source de ce fléau est encore une fois liée à la pauvreté de notre pays et à la corruption généralisée.


Youssouf Ali (comoresactualites.centerblog.net)

Commentaires (6)

Anonyme le 29/08/2013
Mrou yetouha yengouwo yewoukantsi c'est dégueulasse , mais j'ai juste une question : si cette étudiante était votre sœur, tu aurai le courage d'écrire cet article ?


NARIZAMBE le 06/09/2013
Que voulez-vous, nous avons un pays mal géré et dont les gouvernants ne pensent qu' à leur égoïsme et détourner les maigres ressources dont nous disposons.Hélas, le seul révolutionnaire qui pensait à l'intérêt général fut assassiné en 1978 par denard qui reçut l'ordre d'abdallah, un ignare anjouanais. Et lui aussi, il mourut sous les balles du même denard avec une sauvageie inouïe.


Anonyme le 05/01/2014
Soubranallah


Filament le 23/08/2015
Bjr les Comores sont de tres jolies iles, Moheli une perle. Oui c dommage qu'il y ait tant de corruption. Quant au soussounage, difficile de juger quand on ne connait pas la misere.


Anonyme le 13/09/2015
mayotte doit restai français les commoriens ne sont pas capable de gerer les leurs


Eunuque. le 03/10/2019
Aussi longtemps qu'il n'y a pas de contrainte ,je ne vois pas ou est le mal .


Ecrire un commentaire