Rechercher
Articles les plus lus

· Anjouan: Un homme viole ses trois filles!
· La fille de Bob Denard raconte!
· Le Soussounage: Une prostitution qui ne dit pas son nom!
· Comores: Une fille de 14 ans violée par sept personnes!
· Kadhafi : Les raisons d'une mort en Libye...!

· Cour d'assises: Qui sont les jurés et leur rôle!
· Le droit de cuissage aux Comores!
· Malika Salim: De Moroni à Paris, Le rêve d'une négresse...
· Listes des rescapés du vol Inter-îles Moroni-Anjouan!
· Comores/Présidentielles: Listes des candidats probables!
· Guinée-Burkina: Dadis cool, en villégiature à Ouagadougou!
· Comores/Mohéli: Le sauvage de Bonovo lâche ses chiens!
· Sarkozy semble vouloir abattre Kadhafi tout seul"
· Les Comores humilié à Mohéli par Robby Judes!
· Annulation du décret présidentiel!

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "comoresactualites" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 31.01.2011
Dernière mise à jour : 01.09.2021
5785 articles


Derniers commentaires

Première visite du président de la Caf à Moroni

Publié le 27/08/2018 à 21:17 par comoresactualites Tags : background chez article bienvenue air demain
Première visite du président de la Caf à Moroni / Ahmad sera reçu à Beit-salam avant d’être accueilli à la Ffc

Elie-Dine Djouma

image article une
Pour sa première visite à Moroni, demain mardi en tant que président de la Caf, Ahmad sera reçu par le chef de l’Etat, Azali Assoumani. Le patron de l’instance dirigeante du cuir rond continental sera ensuite accueilli à la fédération, par son ami et président de la Ffc, Saïd Ali Said Athouman. Lors de cette visite officielle, les Comoriens seront enchantés de revoir un de leur fils, le chef compliance de la Caf, Abdullah Marson Moustapha. Ahmad est le second président de la Caf, après Issa Hayatou en 2013, à venir à Moroni.

 

Le président de la Confédérations africaine de football (Caf), le Malgache Ahmad, est attendu  à Moroni demain mardi aux environs de 11 heures pour une visite qui s’étalera du mardi 28 au jeudi 30 août. Le patron du football continental sera reçu au palais de Beit-salam par le chef de l’Etat, Azali Assoumani.

Dans sa première mission officielle aux Comores, Ahmad sera accompagné par son chargé du protocole Loïc Régent et un des membres du bureau exécutif de la Caf, Hassan Soulaimane Waberi, qui n’est autre que le président de la Fédération djiboutienne de football. 

Bienvenue chez toi…

«C’est un honneur pour notre pays et notre chef de l’Etat de recevoir le président de la Caf, Ahmad», a déclaré, samedi dernier, le responsable de la communication à Beit-salam, Mohamed Abdou Mbechezi. Cette visite sera la première d’Ahmad depuis son élection, le 16 mars 2017 à Addis-Abeba en Ethiopie, à la tête de la haute instance dirigeante du football africain. Ahmad, âgé de 58 ans, succédait alors au Camerounais Issa Hayatou, qui a été à la tête de l’instance depuis 1988.


La visite du président de la Caf à Moroni ne va pas se résumer à sa rencontre avec le président de l’Union. Il sera également accueilli au siège de la Fédération de football de football (Ffc) où il s’entretiendra avec son ami et président de la Ffc, Said Ali Said Athouman. Le contenu de la totalité du programme de la tournée du président Ahmad, n’a pas encore été rendu public. «Sa visite à la Ffc interviendra juste après sa rencontre avec le président de la République», a cependant précisé Saïd Ali Said Athouman.   


Les sportifs locaux seront enchantés de revoir Ahmad, sous le costume de président de la Caf, malgré ses précédentes missions à Moroni. En effet Ahmad a effectué plusieurs missions dans la capitale fédérale des Comores en tant qu’ancien membre du comité exécutif de la Caf ou président de l’Union des fédérations de football de l’Océan indien, entre autres.

Les Comoriens espèrent rencontrer, demain parmi les membres de la délégation de la Caf, leur compatriote et numéro trois de la Caf, Abdullah Marson Moustapha qui n’est autre que le chef Compliance de l’instance. Ahmad arrivera demain mardi vers 11 heures à bord d’un vol de la compagnie Air Tanzanie. Bienvenue chez toi, Ahmad ! 

Alwatwan