Rechercher
Articles les plus lus

· Anjouan: Un homme viole ses trois filles!
· La fille de Bob Denard raconte!
· Le Soussounage: Une prostitution qui ne dit pas son nom!
· Comores: Une fille de 14 ans violée par sept personnes!
· Kadhafi : Les raisons d'une mort en Libye...!

· Cour d'assises: Qui sont les jurés et leur rôle!
· Le droit de cuissage aux Comores!
· Malika Salim: De Moroni à Paris, Le rêve d'une négresse...
· Listes des rescapés du vol Inter-îles Moroni-Anjouan!
· Comores/Présidentielles: Listes des candidats probables!
· Guinée-Burkina: Dadis cool, en villégiature à Ouagadougou!
· Comores/Mohéli: Le sauvage de Bonovo lâche ses chiens!
· Sarkozy semble vouloir abattre Kadhafi tout seul"
· Les Comores humilié à Mohéli par Robby Judes!
· Annulation du décret présidentiel!

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "comoresactualites" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 31.01.2011
Dernière mise à jour : 01.09.2021
5785 articles


Derniers commentaires

L'UA invite au bon déroulement des élections partielles!

Publié le 07/05/2016 à 10:30 par comoresactualites Tags : image blog article
L'Union africaine invite au bon déroulement des nouvelles élections partielles dans l'Union des Comores.La Présidente de la Commission de l'Union africaine, S.E. Dr Nkosazana Dlamini Zuma, suit avec inquiétude la situation politique dans l'Union des Comores et invite au déroulement et sans heurt des nouvelles élections partielles dans l'île d'Anjouan, prévues le 11 mai 2016.

La Présidente de la Commission de l'Union africaine respecte la décision de la Cour constitutionnelle, qui a prononcé que de nouvelles élections soient organisées dans 13 bureaux de vote où certaines irrégularités ont été constatées lors du deuxième tour des élections présidentielles tenues le 10 avril 2016.

La Présidente voudrait assurer que le processus électoral dans l'Union des Comores se déroule dans la paix et l'ordre et dans le respect des lois et de tous les autres accords conclus entre les parties, y compris le Protocole d'accord du 15 mars, en vue d'accroître la crédibilité, la transparence et la sécurité des élections. Par conséquent, la Présidente a approuvé le déploiement d'observateurs experts de l'Union africaine en matière électorale en vue d'accompagner le peuple de l'Union des Comores dans ce processus.

La Présidente lance un appel aux candidats présidentiels, à leur partisans ainsi qu'à toutes les parties prenantes pour qu'ils se montrent à la hauteur des attentes du peuple de l'Union des Comores et qu'ils évitent la violence avant, pendant et après les élections. La Présidente encourage tous les acteurs et parties prenantes politiques à recourir à des voies non-violentes reconnues pour le règlement de tout litige lié aux élections.

La Présidente de la Commission de l'Union africaine souhaite à tous les citoyens de l'Union des Comores des élections partielles pacifiques, calmes, transparentes et crédibles.

Distribué par APO (African Press Organization) pour African Union Commission (AUC).

ADDIS ABEBA, Éthiopie, 6 mai 2016/APO (African Press Organization).