Rechercher
Articles les plus lus

· Anjouan: Un homme viole ses trois filles!
· La fille de Bob Denard raconte!
· Le Soussounage: Une prostitution qui ne dit pas son nom!
· Comores: Une fille de 14 ans violée par sept personnes!
· Kadhafi : Les raisons d'une mort en Libye...!

· Cour d'assises: Qui sont les jurés et leur rôle!
· Le droit de cuissage aux Comores!
· Malika Salim: De Moroni à Paris, Le rêve d'une négresse...
· Listes des rescapés du vol Inter-îles Moroni-Anjouan!
· Comores/Présidentielles: Listes des candidats probables!
· Guinée-Burkina: Dadis cool, en villégiature à Ouagadougou!
· Comores/Mohéli: Le sauvage de Bonovo lâche ses chiens!
· Sarkozy semble vouloir abattre Kadhafi tout seul"
· Les Comores humilié à Mohéli par Robby Judes!
· Annulation du décret présidentiel!

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "comoresactualites" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 31.01.2011
Dernière mise à jour : 01.09.2021
5785 articles


Derniers commentaires

bashar kiwan accusé de blanchiment!!!!!!!!!

Publié le 07/06/2011 à 21:18 par comoresactualites Tags : argent
bashar kiwan accusé de blanchiment!!!!!!!!!
Le patron du quotidien    AlBalad   est accusé, dans un journal paraissant au Koweit, de blanchiement d'argent sale, en association avec le frère du président syrien,    Mahar Al-Assad et d'autres hommes d'affaires dont    Ali Kazma,     nommément cité dans cette enquête, apparemment très fouillée.

Selon le même journal,    une procédure judiciaire est ouverte au Koweit à l'encontre de Kiwan et de ses complices.    Affaire à suivre.
Inoussa



Commentaires (1)

Abdoulmadjidi+ILIASSA le 09/06/2011

Abdoulmadjidi Iliassa Abdallah Abdérémane (Abidass)

A Paris, le 08 JUIN 2011


MES VŒUX AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE IKILILOU DHOININE

Comoriens, Comoriennes, Assalâm Aanlaykum,

Permettez moi de vous présentez mes meilleurs vœux de bonheur et de prospérité, à vous mes frères et sœurs comoriens et au gouvernement nouvellement constitué par son excellence, le Président de la république, Monsieur Ikililou Dhoinine. Que la bénédiction d’Allah vous accompagne dans vos intentions que dans votre action. Vous venez d’hériter de la plus haute charge et de la plus grande et noble des missions pour les terriens : celle de porter le flambeau de la justice, de la démocratie, de la liberté et du bien être des nations. Chaque instant, chaque pensée, chaque acte ou mouvement que vous dépenser doit impérativement apporter des réponses aux éternelles souffrances des comoriens. Ce peuple a toujours souffert des moments difficiles et cruels, avant la colonisation, lors des Sultans batailleurs. Pendant la colonisation, notre nation a été, effectivement, dépossédée de sa dignité et de sa souveraineté par les colons français. Après une indépendance presque avortée, sous l’autorité des gouvernements comoriens, où le peuple a connu son lot de désenchantements : la dictature, l’injustice sociale, la misère du peuple et une forte altération de sa dignité. La mendicité allait voir le jour dans les rues de la capital ; au **** des familles qui n’ont personne en France ou bien au **** de l’aristocratie locale (chose encore jamais vu au paravent).

Aujourd’hui, Dieu vous octroie, Monsieur le Président de la république, la possibilité de prouver à vos prédécesseurs que vous valez mieux. De démontrer à tous les comoriens, par votre actif, qu’ils n’ont pas gaspillé vainement leur temps et leur bulletins de vote, en vous élisant pour la haute charge de l’Etat. Nous comptons sur vous pour nous démontrer que vous êtes aux affaires de l’Etat, pas pour votre seul intérêt, ni pour celui de votre famille, amis et proches, mais au contraire, vous êtes là pour le bien du peuple comorien. Nous comptons sur vous pour que vous fassiez table rase des mauvaises habitudes de certain de vos prédécesseurs qui oeuvraient souvent contre l’unité du peuple comorien. Nous comptons sur vous, excellence, pour prouver au monde entier que le peuple comorien n’est pas forcement un peuple mendient et qu’il peut désormais compter sur soit même. Nous méditons pour que vous fassiez naître l’espoir au **** d’une jeunesse comorienne longtemps meurtrie, délaissé, abandonné et humilier sur les bancs des élus de la république. Montrer vous toujours à la hauteur de votre mission afin que nous autres comoriens, éternelles victimes du système, puissions crier haut et fort : « en fin ! Fini l’oppression, la servitude et le désespoir ! Fini l’humiliation qu’on nous fait subir chez nous comme ailleurs ! Fini les magouilles, les males versassions et les détournements des fonds publics ! Fini la mort dans les Kwasa-kwasa sur la route ver Mayotte ! Fini la haine entre le peuple comorien des trois îles respectives, inspirée par la connivence et la préférence ethnique de la part de notre gouverne ».

Soyez l’homme providence capable de rassembler le peuple comorien autour d’un idéale, d’un projet de développement à la mesure de nos espérances. Soyez généreux et digne de foie envers Dieu et envers les hommes. Montrez vous digne de votre appartenance et de votre savoir.

Avant que vous soyez Président de la république, votre réputation vous précédait, celui qui parlait de vous, témoignait de votre intégrité sans faille dans la gestion des affaires de l’Etat ; il louait votre sincérité en vos engagements ; il invoquait votre impartialité dans votre jugement. Béni soit celui qui aime et protège son prochain.

Qu’Allah vous bénisse et vous protège ainsi que la nation comorienne! Amine.


Abdoulmadjidi Iliassa


Ecrire un commentaire