Rechercher
Articles les plus lus

· Anjouan: Un homme viole ses trois filles!
· La fille de Bob Denard raconte!
· Le Soussounage: Une prostitution qui ne dit pas son nom!
· Comores: Une fille de 14 ans violée par sept personnes!
· Kadhafi : Les raisons d'une mort en Libye...!

· Cour d'assises: Qui sont les jurés et leur rôle!
· Le droit de cuissage aux Comores!
· Malika Salim: De Moroni à Paris, Le rêve d'une négresse...
· Listes des rescapés du vol Inter-îles Moroni-Anjouan!
· Comores/Présidentielles: Listes des candidats probables!
· Guinée-Burkina: Dadis cool, en villégiature à Ouagadougou!
· Comores/Mohéli: Le sauvage de Bonovo lâche ses chiens!
· Sarkozy semble vouloir abattre Kadhafi tout seul"
· Les Comores humilié à Mohéli par Robby Judes!
· Annulation du décret présidentiel!

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "comoresactualites" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 31.01.2011
Dernière mise à jour : 01.09.2021
5785 articles


Derniers commentaires

Un chef de village en colère!

Publié le 10/07/2015 à 15:59 par comoresactualites Tags : image blog homme article nuit paysage

 

Un chef de village en colère.M. Youssouf Mmadi, chef de village de Singani, Hambuu, est excédé. L'ancien retraité des Postes et Télécommunications, est unanimement respecté pour son dévouement à ses concitoyens. Homme de tous les combats pour le respect et la conquête des droits civiques, il est venu informer la FCC de son combat actuel. Soutenu par ses collègues de Hambuu, Il a porté plainte contre X, après le déversement de cargaisons de poulets pourris dans 4 terrains de Hambuu.

Outre l'extrême puanteur et les bestioles nuisibles que la pourriture attire, des gens démunis viennent ramasser les poulets avariés pour les consommer. Plus d'un mois après avoir porté plainte, M. Youssouf Madi, qui n'est pas homme à baisser les bras, fait le siège de la gendarmerie pour que l'enquête ne s'enlise pas, mais aboutisse aux coupables.

Il plaide pour des campagnes régulières sur le danger de consommer des poulets avariés. Les mises en garde quand des commerçants peu scrupuleux profitent de la nuit pour déverser leur pourriture, ne suffisent pas à faire entendre raison aux plus pauvres. La FCC a alerté plusieurs fois la gendarmerie pour qu'elle empêche le ramassage des poulets pourris. Mais les forces de l'ordre ne peuvent rester éternellement sur les lieux. Dans au moins 2 cas où du pétrole a été déversé sur déchets, les gens les ont quand même ramassés. C'est une expression désespérée de la misère d'une partie de nos concitoyens que nous refusons de reconnaître autrement que par des slogans. C'est vrai qu'il n y a pas de site approprié, ni même de lieux réservés où les commerçants seraient obligés d'enterrer la pourriture. Cela n'excuse pas de les déverser anonymement dans le paysage.

Le combat du chef de village Youssouf Mmadi est exemplaire. Espérons que les nouveaux maires élus lui emboiteront le pas.

Said Mchangama