· Anjouan: Un homme viole ses trois filles!
· La fille de Bob Denard raconte!
· Le Soussounage: Une prostitution qui ne dit pas son nom!
· Comores: Une fille de 14 ans violée par sept personnes!
· Kadhafi : Les raisons d'une mort en Libye...!
· Cour d'assises: Qui sont les jurés et leur rôle!
· Le droit de cuissage aux Comores!
· Malika Salim: De Moroni à Paris, Le rêve d'une négresse...
· Listes des rescapés du vol Inter-îles Moroni-Anjouan!
· Comores/Présidentielles: Listes des candidats probables!
· Guinée-Burkina: Dadis cool, en villégiature à Ouagadougou!
· Comores/Mohéli: Le sauvage de Bonovo lâche ses chiens!
· Sarkozy semble vouloir abattre Kadhafi tout seul"
· Les Comores humilié à Mohéli par Robby Judes!
· Annulation du décret présidentiel!
Date de création : 31.01.2011
Dernière mise à jour :
01.09.2021
5785 articles
en tout cas l'essentiel ce n'est pas
de nomination mais un développement du pays; toujours les mêmes personn
Par Anonyme, le 30.09.2020
mamadou a signé ça sous l'effet de l'acool.
Par Anonyme, le 30.09.2020
l'exploitation politique de l'homme par l'homme est une abomination, et c'est parce que le peuple comorien est
Par HAMED HOULED, le 18.08.2020
merci d effacer la ligne 1999-2001
Par Anonyme, le 03.08.2020
yaya kouma
Par Anonyme, le 19.06.2020

C'est une première dans l'histoire des Comores depuis l'alternance de 2006, qu'un ancien chef d'etat ne soit pas invité à l'avénement des Comores à la souvernaité suprême.
Il a fallu attendre un président non élu et qui doit sa victoire à son mentor qui n'est autre que l'ancien président Sambi pour relever le pays à un niveau aussi bas que ne l'est son quotient intellectuel.
Ikililou Dhoinine est un accident de l'histoire des Comores et doué d'une nullité extrême.
Qu'on aime l'ancien président ou pas, sa place était à la fête de l'indépendance même s'il était impératif de revoir le protocole.
L'exclure est une mauvaise chose et démontre une nouvelle fois la faiblesse de l'actuel locataire de Beit-Salam.
On a l'impression que le natif de Djoiezi est maudit, cet homme doit tout à Ahmed Sambi qui a été le chercher au fin fond de son village pour en faire le premier magistrat du pays et aujourd'hui, il est déterminé coûte coûte à détruire son ancien mentor.
Mais faible et insignifiant qu'il est, il n'a tout simplement pas la carrure de se mesurer à lui.
Peut être qu'il faut aller chercher son bannissement par dieu quand il a juré devant la Kaaba à la Mecque de se montrer fidèle et coopérant devant l'homme au turban.
On se souvient tous en 2010, quand l'ancien député Chabouhane haranguer les foules en racontant cette anecdote, on croyait que c'était de l'exagération de la part de cet orateur hors pair.Toutefois, sambi l'a confirmé lors de son meeting à Paris, le 16 mai 2015.
On se rappelle tous qu'en 2006, Caambi El Yachourtui a eu l'honneteté intellectuelle de refuser de porter les couleurs de la Crc malgré l'insistance de l'ancien président Azali Assoumani.
Contrairement à l'ancien président de l'île Abdouloihab Mohamed et Ikililou Dhoinine qui ont porté les habits de lâches et de traîtres.
Nous le disons haut et forts, le peuple comorien n'a pas peur de Sambi mais c'est plutôt ses amis d'hier qui ont des excès de tension artérielle à l'idée de le voir revenir.
Les grands comoriens ne sont pas séparatistes et ont toujours milité pour l'unité de l'archipel car avec l'apport de la grande île dans la gestion du pays, il aurait été facile de créer un mécontement insulaire pour casser nos acquis du vivre ensemble. Et, il faut le souligner, l'ensemble des grands comoriens sont favorables pour la fin de la tournante.
L'échec de ce docteur qui nous gouverne atteint son paroxysme avec 5 mois d'arriérés et son incapacité à payer les fonctionnaires pendant le ramadan.
A ce train là, il cumulera 15 mois d'arriérés à la veille de son départ de Beit-Salam et l'équation à une inconnue qui lui reste à résoudre, c'est qui soutenir pour le succéder?
Aujourd'hui, il est de plus en plus seul et chacun de ses collaborateurs semblent rouler pour une messie qui tarde à se manifester.

Source de la photo: Delapeyre
On sait qu'Ikililou Dhoinine ne sait plus quoi faire et dipômé de trahison, il sait que s'il s'engage pour une personne, il le trahira. Il choisira sans doute de ne pas choisir.
Et Mamadou, l'actuel vice-président chargé des finances croit qu'avec un tel bilan, il est béni de dieu et gagnera par la fraude les élections présidentielles de 2016.
Le bateau prend l'eau et le naufrage est inéluctable.
comoresalternances.centerblog.net