· Anjouan: Un homme viole ses trois filles!
· La fille de Bob Denard raconte!
· Le Soussounage: Une prostitution qui ne dit pas son nom!
· Comores: Une fille de 14 ans violée par sept personnes!
· Kadhafi : Les raisons d'une mort en Libye...!
· Cour d'assises: Qui sont les jurés et leur rôle!
· Le droit de cuissage aux Comores!
· Malika Salim: De Moroni à Paris, Le rêve d'une négresse...
· Listes des rescapés du vol Inter-îles Moroni-Anjouan!
· Comores/Présidentielles: Listes des candidats probables!
· Guinée-Burkina: Dadis cool, en villégiature à Ouagadougou!
· Comores/Mohéli: Le sauvage de Bonovo lâche ses chiens!
· Sarkozy semble vouloir abattre Kadhafi tout seul"
· Les Comores humilié à Mohéli par Robby Judes!
· Annulation du décret présidentiel!
Date de création : 31.01.2011
Dernière mise à jour :
01.09.2021
5785 articles
en tout cas l'essentiel ce n'est pas
de nomination mais un développement du pays; toujours les mêmes personn
Par Anonyme, le 30.09.2020
mamadou a signé ça sous l'effet de l'acool.
Par Anonyme, le 30.09.2020
l'exploitation politique de l'homme par l'homme est une abomination, et c'est parce que le peuple comorien est
Par HAMED HOULED, le 18.08.2020
merci d effacer la ligne 1999-2001
Par Anonyme, le 03.08.2020
yaya kouma
Par Anonyme, le 19.06.2020
Un terrible accident s’est déroulé cet après-midi sur l’axe de la Rive Gauche, près de la faculté Imam Chafiou. L’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident impliquant aux moins cinq voitures. Parti en mission, le conducteur du camion d’extinction de feu du COSEP aurait perdu le contrôle de son véhicule juste à l’entrée gauche du virage vers les magasins Rive Gauche.
Selon des agents de la brigade de la gendarmerie de Moroni, le camion aurait « percuté quatre poteaux en béton, puis deux voitures stationnées à sa droite » avant de faire un tonneau de plusieurs mètres pour finir sa course sur la carrosserie d’une Suzuki garée à côté de la route. A entendre Ali Amine Ibrahim de la brigade routière, l’accident a fait « quatre blessés graves », les occupants du camion et un blessé léger qui était dans la première voiture percutée par le camion des secouristes. Sur place, le spectacle que l’on découvre témoigne de la violence du choc causé par la chute du camion qui était chargé d’eau.
Le procureur de la République, Maoulida Djoubeir s’est rendu sur place quelques minutes après. Il a « immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de l’accident ». A l’entendre, « des mesures seront prises en vue de limiter les accidents qui sont devenus ces derniers temps très fréquents ».
A l’hôpital El-Maarouf où sont admis les blessés, c’est la consternation. Les visages de nos soldats du feu sont crispés par cet événement douloureux. Le capitaine Antoiyi tente d’apaiser les choses. Interrogé par les journalistes à El Maarouf où il est au chevet de ses hommes, il avance que « rien n’est grave ». Mais le transfert dans une ambulance de secours d’au moins un blessé vers une destination inconnue par la presse trahit cet air d’assurance de ce directeur régional de cette toute nouvelle institution. Ce n’est pas la première fois que les camions de secours du pays sont victimes d’accidents. Il y a plusieurs mois, un autre camion de secours s’était renversé à Itsoundzou. Les occupants s’en étaient sortis avec quelques blessures légères. Le camion par contre, est inexploitable.
Maoulida Mbaé
La Gazette des Comores