· Anjouan: Un homme viole ses trois filles!
· La fille de Bob Denard raconte!
· Le Soussounage: Une prostitution qui ne dit pas son nom!
· Comores: Une fille de 14 ans violée par sept personnes!
· Kadhafi : Les raisons d'une mort en Libye...!
· Cour d'assises: Qui sont les jurés et leur rôle!
· Le droit de cuissage aux Comores!
· Malika Salim: De Moroni à Paris, Le rêve d'une négresse...
· Listes des rescapés du vol Inter-îles Moroni-Anjouan!
· Comores/Présidentielles: Listes des candidats probables!
· Guinée-Burkina: Dadis cool, en villégiature à Ouagadougou!
· Comores/Mohéli: Le sauvage de Bonovo lâche ses chiens!
· Sarkozy semble vouloir abattre Kadhafi tout seul"
· Les Comores humilié à Mohéli par Robby Judes!
· Annulation du décret présidentiel!
Date de création : 31.01.2011
Dernière mise à jour :
01.09.2021
5785 articles
en tout cas l'essentiel ce n'est pas
de nomination mais un développement du pays; toujours les mêmes personn
Par Anonyme, le 30.09.2020
mamadou a signé ça sous l'effet de l'acool.
Par Anonyme, le 30.09.2020
l'exploitation politique de l'homme par l'homme est une abomination, et c'est parce que le peuple comorien est
Par HAMED HOULED, le 18.08.2020
merci d effacer la ligne 1999-2001
Par Anonyme, le 03.08.2020
yaya kouma
Par Anonyme, le 19.06.2020
Le vent, le même qui a éteint la bougie Iki-Aha, allume un brasier !« ngavo wafu na zirewé » (disait Ali Soilihi Mtsashiwa).
Abou Achrafi capturé à l’aide d’un Verveux {wavu}, sacrifiera sans doute sa barbe pour sauver la tête, n’est ce pas ? Ainsi la crainte est de toutes les fêtes chez les Sambistes qui voient cela comme le début d’un brasier….
Nous sommes profondément scandalisés, par la façon dont la nationalité comorienne a été vendue comme le manioc « de la région de Dimani » au marché de Volo Volo.
Depuis que le généreux donateur de passeports Ahmed Sambi, a instauré sa méthode escroquée en union des Comores, il est moins pénible de circuler dans un pays Arabe ou autres dans la clandestinité que de circuler avec un passeport comorien. Dans cette machine infernale, nous y sommes tous dedans, embarqués par Abou Achirafi et son mentor A² Sambi, sans oublier Ibrahim Sidi… Hélas les comoriens sont tous dedans y compris eux-mêmes, au cœur d’un tourbillon, où personne ne peut mesurer l'étendue de la tempête. « tsiwo,tsiwo,tsiwo Aha ! » non la peur a changé de camp.
La crainte est de toutes les fêtes chez les Sambistes ! Le début d’un brasier.
Depuis d’arrestation d’Abou Achrafi, jamais un jour de calme et serein ne passe chez eux. C’est un choc ténébreux des tempêtes qui ne garanti pas le lendemain ; tout simplement parce que bientôt l’orgueil trop poussé d’A² Sambi sera estompé et mépriser. Oui, à moins d’assassiner le président Ikililou, sinon on peut considérer l’arrestation d’Abou Achrafi comme le début d’un brasier « Mrooo ! ngavo wafu na zirewé ».
Abou Achrafi sacrifiera sa barbe pour sauver la tête
Abou Achrafi (le sacrifié ?) comme disait mon cher professeur « ARM » ? Si tel est le cas, il ne résistera pas à cette première tempête. Il n’a pas le moyen tout simplement. Et cela dit : « il n’y a rien à faire, Sambi est appelé ».
Pour ceux qui doutent, demandez-vous ceci : Qui parmi vous ne sacrifierais pas sa barbe pour sauver la tête ? Dans cette tempête, si la promesse entre Abou et Sambi était de mise dans cette barbarie, qui est de vendre le sens de l’existence de notre pays (aux trafiquants et terroristes), et de sacrifier l’honneur de tout un pays, juste pour obtenir une fausse gloire… ou quelque sale argent… ; tenez-vous bien que cette promesse est rompue, dès lors que Abou Achrafi est arrêté, il a passé déjà 3 jours en prison, sans que son mentor Sambi, n’a pas passé à l’acte. Pour rappelle en public A² Sambi avait promis de revenir au pouvoir tout de suite. (Par coup d’état ?). En tout cas c’est la seule hypothèse malheureuse mais envisageable pour ceux qui souhaitent encore rester des Sambistes.
Abou Achrafi capturé à l’aide d’un Verveux {wavu}
Le président Ikililou en détruisant les cages des requins, il a voulu prendre le peuple comme témoin de sa détermination à lutter contre la corruption : Après les vagues d'interpellations au début de son mandat, il vient de soulever la roche qui cachait l’anguille par l’arrestation d’Abou Achrafi. Un verveux {wavu} contenant l’appât régulier « les passeports comoriens » pour capturer les anguilles a été placé à l’endroit fréquenté par ces dernières. C’est ainsi donc à mon sens (et cela n’engage que moi), qu’Abou Achrafi est capturé.
Est-ce que c’est la réponse à ceux qui se demandaient pourquoi Abou Achirafi était toujours dans ses fonctions jusqu’aujourd’hui ?
Excellence monsieur le président, Quand on s'apprête à défier les requins, le bon sens serait de les sortir définitivement de l'eau, c'est le minimum de prudence. Vous êtes avertis…
Mrimdu