· Anjouan: Un homme viole ses trois filles!
· La fille de Bob Denard raconte!
· Le Soussounage: Une prostitution qui ne dit pas son nom!
· Comores: Une fille de 14 ans violée par sept personnes!
· Kadhafi : Les raisons d'une mort en Libye...!
· Cour d'assises: Qui sont les jurés et leur rôle!
· Le droit de cuissage aux Comores!
· Malika Salim: De Moroni à Paris, Le rêve d'une négresse...
· Listes des rescapés du vol Inter-îles Moroni-Anjouan!
· Comores/Présidentielles: Listes des candidats probables!
· Guinée-Burkina: Dadis cool, en villégiature à Ouagadougou!
· Comores/Mohéli: Le sauvage de Bonovo lâche ses chiens!
· Sarkozy semble vouloir abattre Kadhafi tout seul"
· Les Comores humilié à Mohéli par Robby Judes!
· Annulation du décret présidentiel!
Date de création : 31.01.2011
Dernière mise à jour :
01.09.2021
5785 articles
en tout cas l'essentiel ce n'est pas
de nomination mais un développement du pays; toujours les mêmes personn
Par Anonyme, le 30.09.2020
mamadou a signé ça sous l'effet de l'acool.
Par Anonyme, le 30.09.2020
l'exploitation politique de l'homme par l'homme est une abomination, et c'est parce que le peuple comorien est
Par HAMED HOULED, le 18.08.2020
merci d effacer la ligne 1999-2001
Par Anonyme, le 03.08.2020
yaya kouma
Par Anonyme, le 19.06.2020

Djaé Ahamada vice président de l’Assemblée
La nouvelle équipe de l’exécutif de l’île de Ngazidja ne cesse de faire échos dans la classe politique. Le vice-président de l’assemblée nationale Djae Ahamada Chanfi, un des ténors du mouvement Orange reste convaincu que le chef de l’exécutif de l’île de Ngazidja a tenu compte du contexte géographique pour former son équipe et qu’il a tenu aussi compte de son parti.
« Mouigni Baraka a puisé toutes ses forces dans le parti Orange. Si vous constatez, sur 6 commissaires, les 5 sont choisis par les ténors de notre mouvement », déclare le député Djae Ahamada, le secrétaire général de l’Orange. Dans un entretien avec La Gazette / HZK-Presse, le député Djae reste convaincu que le gouverneur de l’île de Ngazidja a pris le temps de consulter tout le monde. « Si le gouverneur a pris des décisions qui ne plaisent pas à tout le monde, ils sont tous dans le même navire », poursuit-il.
Au sujet de la nomination du commissaire natif de la capitale, Djae avance que le gouverneur a informé des élus de Moroni. « Mahamoud Abdallah est un militant de la première heure », ajoute le député Djae. Il n’a pas oublié aussi de parler de son parti qui serait divisé en deux pôles. Le pôle de gauche et le pôle de droite. « Cette division, c’est ce qui fait la force de notre parti », lance-t-il.
Un autre personne du parti Orange réagit, à son tour, et il reste convaincu lui aussi que le gouverneur a puisé toutes ses forces dans l’Orange. « En politique, on ne peut pas satisfaire tout le monde. Qu’il soit petit ou grand, Mahamoud Abdallah est une grande personne pour l’Orange », soutient Abdillah Ahmed Ahamada, le directeur des impôts au niveau de Ngazidja. En son nom personnel, il s’est attardé sur la réaction du député Fatah envers le gouverneur de l’île de Ngazidja. « Le député Fatah c’est quelqu’un que je respecte vraiment mais il doit tenir un langage respectueux. S’il ne respecte pas ce premier magistrat de l’île, qui le ferait s’il ne donne pas le bon exemple », insiste-t-il. Selon lui, « le mot traitre n’avait pas sa place » pour qualifier le locataire de Ngazi-Ngomé.
Mohamed Youssouf
La gazette des Comores