· Anjouan: Un homme viole ses trois filles!
· La fille de Bob Denard raconte!
· Le Soussounage: Une prostitution qui ne dit pas son nom!
· Comores: Une fille de 14 ans violée par sept personnes!
· Kadhafi : Les raisons d'une mort en Libye...!
· Cour d'assises: Qui sont les jurés et leur rôle!
· Le droit de cuissage aux Comores!
· Malika Salim: De Moroni à Paris, Le rêve d'une négresse...
· Listes des rescapés du vol Inter-îles Moroni-Anjouan!
· Comores/Présidentielles: Listes des candidats probables!
· Guinée-Burkina: Dadis cool, en villégiature à Ouagadougou!
· Comores/Mohéli: Le sauvage de Bonovo lâche ses chiens!
· Sarkozy semble vouloir abattre Kadhafi tout seul"
· Les Comores humilié à Mohéli par Robby Judes!
· Annulation du décret présidentiel!
Date de création : 31.01.2011
Dernière mise à jour :
01.09.2021
5785 articles
en tout cas l'essentiel ce n'est pas
de nomination mais un développement du pays; toujours les mêmes personn
Par Anonyme, le 30.09.2020
mamadou a signé ça sous l'effet de l'acool.
Par Anonyme, le 30.09.2020
l'exploitation politique de l'homme par l'homme est une abomination, et c'est parce que le peuple comorien est
Par HAMED HOULED, le 18.08.2020
merci d effacer la ligne 1999-2001
Par Anonyme, le 03.08.2020
yaya kouma
Par Anonyme, le 19.06.2020
Les membres du gouvernement à Beit-Salam: 20 mn de tête à tête avec le chef de l’Etat ?
Ikililou sur le perron de Beit Salam
Le chef de l’Etat devrait s’adresser à la jeunesse cet après-midi sur la place de l’Indépendance à l’occasion de «la journée nationale de la jeunesse», selon une invitation envoyée via le réseau mobile Huri. Il devrait sans doute dresser un bilan de son action à la tête du pays et envoyer un message plein d’espoir à la jeunesse, comme c’est souvent le cas dans ce genre de rendez-vous.
A l’heure où nous écrivions ces lignes, l’on apprend que des délégations ont même été déplacées d’Anjouan et de Mohéli pour assister à ce « face à face » qui ne dit pas encore son nom. Pour les observateurs de la scène politique, la sortie médiatique du député Abdoulfatah qui a ouvertement critiqué la gestion des affaires publiques par l’actuel président de la république, avant d’appeler à un soulèvement populaire contre le régime en place, y est sans doute pour quelque chose.
D’ailleurs selon nos informations, le climat serait assez tendu dans les couloirs du palais de Beit-Salam. Selon plusieurs sources concordantes, le président Ikililou aurait cadenassé l’entrée du palais présidentiel, hier, bloquant l’entrée à tous ceux qui ont pris la mauvaise habitude de se présenter à leur poste au-delà de 7h 30. La ponctualité est de rigueur.
Tous ceux qui ont eu la malchance d’arriver en retard, y compris certains de ses proches conseillers et collaborateurs, se sont vus interdire l’entrée. Une de nos sources nous a confié que seulement des agents d’entretien du palais et les militaires chargés de la garde présidentielle, sont arrivés avant 8 heures, étaient présents.
La veille, a-t-on appris, le chef de l’Etat aurait convoqué ses ministres. Chacun d’eux se serait entretenu une vingtaine de minutes avec le président Ikililou. Une information que nous n’avons malheureusement pas réussi à confirmer officiellement. Joint par La Gazette des Comores, le conseiller spécial du chef de l’Etat, Mmadi Ali, a laissé entendre qu’il n’a vu aucun ministre à Beit-Salam, mardi.
Un autre conseiller a confié que son ministre avait une « mauvaise mine », hier matin. A croire même que le président leur aurait annoncé son intention de remanier prochainement son gouvernement. Une hypothèse que La Gazette n’a pas réussi à confirmer non plus. Aux dernières nouvelles, le conseil hebdomadaire du gouvernement s’est tenu comme à l’accoutumée mercredi.
A noter que le chef de l’Etat pourrait prochainement s’envoler pour Paris, où il devrait rencontrer son homologue français, François Hollande. Une rencontre très attendue, par la classe politique, surtout sur l’évolution de l’épineuse question de Mayotte. Un déplacement discrètement préparé depuis plusieurs mois entre Paris et Moroni. Et si cette entrevue était elle aussi à l’origine des sauts d’humeur du chef de l’Etat ?
Al-hamdi Abdillah