· Anjouan: Un homme viole ses trois filles!
· La fille de Bob Denard raconte!
· Le Soussounage: Une prostitution qui ne dit pas son nom!
· Comores: Une fille de 14 ans violée par sept personnes!
· Kadhafi : Les raisons d'une mort en Libye...!
· Cour d'assises: Qui sont les jurés et leur rôle!
· Le droit de cuissage aux Comores!
· Malika Salim: De Moroni à Paris, Le rêve d'une négresse...
· Listes des rescapés du vol Inter-îles Moroni-Anjouan!
· Comores/Présidentielles: Listes des candidats probables!
· Guinée-Burkina: Dadis cool, en villégiature à Ouagadougou!
· Comores/Mohéli: Le sauvage de Bonovo lâche ses chiens!
· Sarkozy semble vouloir abattre Kadhafi tout seul"
· Les Comores humilié à Mohéli par Robby Judes!
· Annulation du décret présidentiel!
Date de création : 31.01.2011
Dernière mise à jour :
01.09.2021
5785 articles
en tout cas l'essentiel ce n'est pas
de nomination mais un développement du pays; toujours les mêmes personn
Par Anonyme, le 30.09.2020
mamadou a signé ça sous l'effet de l'acool.
Par Anonyme, le 30.09.2020
l'exploitation politique de l'homme par l'homme est une abomination, et c'est parce que le peuple comorien est
Par HAMED HOULED, le 18.08.2020
merci d effacer la ligne 1999-2001
Par Anonyme, le 03.08.2020
yaya kouma
Par Anonyme, le 19.06.2020
L’étonnante fierté de l’ancien Ministre Ibrahima Mhoumadi Sidi
Monsieur l'ancien ministre Sidi, les faits sont têtus et vous êtes rattrapés : « votre bilan, c'est votre boulet ».
Aujourd'hui prenons comme actualité dans nos blogs, la lettre ouverte de l'ancien ministre Ibrahima Mhoumadi Sidi, / le blog Wogo : « http://wongo.skyrock.com/ Lettre ouverte du Minstre Sidi a Bolero.html ».
Dans cette lettre, force est de constater que l'ancien ministre Sidi réclame tout ce qui est interdit ou indésirable aux Comores :
Les Comoriens regrettent la détention du général Salimou, cela fait la fierté de Sidi ; les Comoriens ne souhaitent pas le chiisme aux Comores, hélas avec tamtam battant l'Ajd de Sidi comme le Pcp de Barwan (les Sambistes) réclament le shiisme aux Comores. La vente de la nationalité comorienne et surtout sa gestion chaotique ne fait pas l'honneur du comorien sauf, à l'ancien ministre Sidi et les Sambistes ; Enfin les faits prouvent que la réconciliation de façade entre le général Salimou et Bacar Dossar était une erreur, le ministre Sidi considère cela comme la réussite de son équipe. A lire sa lettre, on comprend que s'il était encore au pouvoir, Salimou devait passer toute sa vie en prison, pourtant....
L'étonnante fierté de Sidi d'avoir enfermer le général Salimou ; Sidi se demande :
« Qui d'autre que Sambi aurait réussi à surmonter la crise politique et militaire engendrée par l'assassinat de feu Colonel Combo ? Lui, Sambi qui a organisé la réconciliation de l'armée lors d'une cérémonie officielle et nationale à Beit-Salam ? ».
Monsieur le ministre, quel remède avez-vous donné à cette crise ? Vous-même Sidi, vous avez préparé une procédure d'arrestation que vous avez planifié vous-même pour enfermer ou éliminer physiquement le général Salimou ? Voir archive : http://mrimdu.skyrock.com/L-analyse-de-Mrimdu-le-jour-meme-de-l-arrestation-du-general-Salimou.html
Constater que Sidi est fière, simplement par ce que un régime a donné un grade à un solda, si seulement la suite n'était pas un désastre ! Pourquoi avez-vous donné ce grade à Salim si c'était pour enfin lui détruire ?
Etes-vous fière aussi Monsieur le ministre, de la tentative d'élimination physique du général ? ha, on dira que c'est un gros mot ! un gros mot Pourtant confirmer par Salimou lui-même. Selon lui, s'il est encore en vie, c'est tout simplement parce que Dossar a raté sa mission. (voir nos archives).
Sidi nous parle d'une maîtrise parfaite après la mort de Combo. Visiblement l'ancien ministre ne regrette rien, Rappelons qu'il s'agit ici de la réconciliation de façade, entre Dossar et Salimou avec les conséquences que nous connaissons tous.
En lisant l'article de l'ancien ministre Sidi, on se demande, pourquoi il parle d'une réconciliation alors que pour lui l'armée n'était pas fissurée ? On peut lui rappeler malgré sa fierté d'avoir enfermer Salimou , que nous étions tous témoins, vous et moi comme tous les comoriens quand le général Salim à accuser Bacar Dossar de vouloir l'éliminer physiquement. Ce jour la hélas la colonne vertébrale de l'armée comorienne est brisée en deux. À l'époque la victime " Salim" a porté plainte devant A² Sambi président. La solution de ce dernier était amère (même si Sidi reste fière) car l'ancien Rais a donné du pansement comme remède. Le chef de l'Ajd est contant d'avoir réaliser une réconciliation de l'armée lors d'une cérémonie officielle et nationale à Beit-Salam » alors que les Conséquence ne sont pas désirables: le colonel combo (paix à son âme) a succombé et Salim à payer le prix avec eux ans d'emprisonnement. Cela réjouit le minis tre Sidi.
Enfin quand le Ministre Sidi, se demande : « Qui d'autre que Sambi aurait réussi à surmonter la crise politique et militaire engendrée par l'assassinat de feu Colonel Combo ?
On peut lui dire à visage découvert, Monsieur l'ancien ministre Sidi, qui d'autre que Sambi et vous-même aurait enfermé le général Salimou, chef d'état-major encore en fonction au moment de fait, en utilisant une procédure aussi ambiguë comme la votre ? Sincèrement, vous ne regrettez pas d'avoir enfermé Salimou pendant plus de deux ans ? Étonnante votre fierté Monsieur le ministre...
Mrimdu