Rechercher
Articles les plus lus

· Anjouan: Un homme viole ses trois filles!
· La fille de Bob Denard raconte!
· Le Soussounage: Une prostitution qui ne dit pas son nom!
· Comores: Une fille de 14 ans violée par sept personnes!
· Kadhafi : Les raisons d'une mort en Libye...!

· Cour d'assises: Qui sont les jurés et leur rôle!
· Le droit de cuissage aux Comores!
· Malika Salim: De Moroni à Paris, Le rêve d'une négresse...
· Listes des rescapés du vol Inter-îles Moroni-Anjouan!
· Comores/Présidentielles: Listes des candidats probables!
· Guinée-Burkina: Dadis cool, en villégiature à Ouagadougou!
· Comores/Mohéli: Le sauvage de Bonovo lâche ses chiens!
· Sarkozy semble vouloir abattre Kadhafi tout seul"
· Les Comores humilié à Mohéli par Robby Judes!
· Annulation du décret présidentiel!

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "comoresactualites" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 31.01.2011
Dernière mise à jour : 01.09.2021
5785 articles


Derniers commentaires

Rastami Mouhidine exige des bateaux aux normes!

Publié le 08/03/2013 à 09:56 par comoresactualites Tags : voyage travail

Transports maritimes : le ministère exige des bateaux aux normes pour la sécurité de tous


“Il nous faut à tout prix éviter des accidents comme celui du Madjriha et pour cela il nous faut toujours être plus vigilants et intransigeants tant qu’il s’agira de la sécurité de nos concitoyens“. C’est en ces termes que le ministre des Transports, a donné le ton, hier jeudi, de la réunion qu’il venait lui-même de convoquer dans son département. Et il poursuit que “c’est pour cela que j’ai fait appel aux représentants des différentes directions agissant pour le port afin qu’ensemble, nous puissions trouver les obstacles à son bon fonctionnement mais aussi les solutions que nous pouvons y apporter”, a déclaré Rastami Mouhidine.

 

Rastami_Mouhidine



Cette réunion de travail, initiée par le ministre, avait rassemblé les représentants de la direction du transport maritime, des agences maritimes, du service de l’immigration, de la gendarmerie nationale, de l’autorité portuaire, et des douanes. “Même si exiger des bateaux qui répondent aux normes n’a pas été facile pour certains armateurs, cela était nécessaire pour la sécurité des Comores“, affirme-t-il ajoutant qu’“il est temps que les Comoriens sachent que les différents responsables sont là pour veiller aux intérêts des Comoriens et non pour des intérêts propres“.

Le représentant du Tratringa, Bousry Soulaïmane, a saisi l’occasion pour formuler une série de recommandations. “J’estime que mettre les voiles à 11h00 n’est pas approprié pour la simple raison que, malgré nos recommandations, peu de passagers viennent enregistrer leurs bagages la veille du départ, mais ils attendent souvent la dernière heure pour se présenter”.

Et d’ajouter : “ je ne comprends pas qu’on puisse nous interdire de vendre des billets au port pour les passagers retardataires alors que pour les compagnies aériennes, il arrive aux agents d’en vendre à l’aéroport”. Et de finir en ces propos : “nous voudrions aussi des réductions au niveau de l’achat du carburant, il nous faut des milliers de litres pour faire un voyage, et nous roulons souvent à perte”.

Rastami estime quant à lui “qu’exiger le départ des navires dans la matinée est nécessaire pour des mesures de sécurité“. Le ministre a été sensible à tout ce qui a été dit et promet de faire de son mieux pour remédier à cela. Aussi, il a demandé aux personnes présentes de tout faire pour trouver des solutions qu’elles présenteront à une réunion prochaine pour que cela puisse être présenté en conseil des ministres.

Faïza Soulé Youssouf